Caen

Association Cadet Roussel
Description:

Cadet Roussel est une association d’aide aux enfants atteints de leucémie ou de tumeur cancéreuse, traités au CHU de Caen et à leur famille, pour les trois départements Bas Normands. Une  conteuse, une musicienne, une socio-esthéticienne, des séances d’activité physique adaptée sont au programme, chaque semaine, dans le service. Un duo de clowns passe dans les chambres tous les quinze jours. Une rencontre, avec les familles, autour d’un « Café-croissants», est également proposée par des bénévoles de l’association, chaque jeudi matin. Chaque année, une arbre de Noël est organisé pour offrir un spectacle au cours duquel des cadeaux, un goûter et des friandises sont proposés. L’association met également à disposition un appartement, très proche du CHU, pour 3 familles. L’été, des week-end et vacances en Mobil-Home sont proposés près de Cancale.

Téléphone :
06 08 28 61 45
Association Léa Princesse Eternelle
Description:

L’association vient en aide aux enfants gravement malades et leur famille (soutien, cadeaux, sorties), et aux services d’oncologie pédiatrique par l’acquisition d’équipements et le suivi de la recherche contre l’épendymome pédiatrique.

Téléphone :
06.17.53.15.19
Association Manche Leucémie
Description:

L’association apporte un soutien moral et financier aux malades du département de la Manche et à leurs familles. Par différents moyen et aux côtés des personnels soignants, elle tente d’améliorer les conditions d’hospitalisation des malades dans les services d’onco-hématologies des CHU de Caen et Rennes. L’association participe également à la promotion du don de sang, de plaquettes et de moelle osseuse en partenariat avec l’Établissement Français du Sang. Enfin, elle apporte un soutien financier à des projets locaux de recherche sur la leucémie.

Association Rêves Délégation du Calvados
Description:

L’objectif de l’association est de réaliser les rêves des enfants et adolescents très gravement malades.

Téléphone :
06.71.31.57.64
Les fées papillons
Description:

L’association a été créée en 2011 à Blainville sur Orne par des familles confrontées à la maladie de leurs enfants. Elle organise des évènements festifs pour divertir les enfants gravement malades ou lourdement handicapés et leur famille dans le Calvados, la Manche et l’Orne. L’association soutient les établissements en équipant les services pédiatriques. Elle participe également à l’information sur les dons de sang, plasma, plaquettes, et de moelle osseuse.